Payer moins d'impôts
Augmenter votre capacité d’épargne, bénéficier des dispositifs de défiscalisation opportuns, transmettre votre patrimoine à vos proches dans les meilleures conditions, découvrez les avantages d’une situation fiscale optimisée et bien ordonnée !

Pourquoi défiscaliser ?

Augmenter votre capacité d’épargne et votre niveau de vie
Défiscaliser permet non seulement d’augmenter votre sérénité financière, mais également de réorienter vos économies d’impôts pour mieux répondre à vos besoins courants, pour augmenter votre capacité d’investissement, ou tout simplement pour vous octroyer davantage de loisirs et de bon temps.
Avec un taux d’imposition susceptible d’atteindre 45% des revenus d’un ménage, la défiscalisation est un véritable enjeu qui, s’il est bien maîtrisé, peut vous faire économiser des sommes conséquentes chaque année.
En fonction de la tranche d’imposition qui est la vôtre, l’impôt sur le revenu peut venir amputer plus ou moins fortement vos entrées d’argent. Afin de maximiser votre capacité d’investissement sans avoir à faire l’effort de rogner davantage sur vos dépenses, le meilleur levier à votre disposition reste donc la défiscalisation de vos revenus.
En réduisant votre charge fiscale, vous pourrez en effet épargner davantage chaque mois pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur et construire progressivement un patrimoine diversifié et mobilisable en cas de besoin.
Préparer votre retraite, investir dans l’immobilier ou financer certains projets sont autant de solutions pour profiter des dispositifs fiscaux mis en place par l’État français de façon durable ou temporaire.

Mieux préparer sa retraite
Outre l’allègement immédiat de la pression fiscale supportée, défiscaliser est aussi et surtout une excellente façon de préparer certaines étapes clés de sa vie ; au premier rang desquelles : la retraite.
Parce qu’il est tentant pour un contribuable de toujours remettre à plus tard les préoccupations liées à la préparation de sa retraite, l’État français encourage ses citoyens à s’y prendre au plus tôt grâce à plusieurs dispositifs fiscaux, particulièrement favorables et attractifs.
Au-delà des placements directement dédiés à la retraite comme le PER, plusieurs autres types de placements tels que l’immobilier peuvent également être concernés par ces avantages, toujours dans le but d’offrir une plus grande sécurité financière aux retraités.

Mieux protéger ses proches
Tout comme l’État français souhaite impliquer ses contribuables dans la préparation de leur retraite, celui-ci souhaite favoriser la cohésion et la protection familiale.
Plusieurs mesures fiscales existent donc pour faciliter la transmission de votre patrimoine de votre vivant ou suite à votre départ. Outre cette fiscalité successorale, il vous est également possible de souscrire à certains placements tels que l’assurance-vie ou certains contrats de prévoyance afin d’offrir de meilleures garanties à vos proches tout en réduisant vos impôts.
Pourquoi défiscaliser ?
Afin d’orienter l’épargne et les investissements des français vers des projets utiles à la société et à l’économie, la réglementation fiscale française propose plusieurs solutions pour payer moins d’impôts, dont voici les principales et les plus simples à mettre en oeuvre.

Plan d’Epargne Retraire (PER)
Successeur du PERP et du Madelin, le Plan d’épargne retraite individuel (PERin) introduit par La Loi Pacte en octobre 2019 a pour but de faciliter le financement de votre train de vie une fois à la retraite.
Parce que le PER propose un allègement fiscal lors de vos versements pour alimenter votre placement (à l’entrée), ou lors de vos retraits sous forme de capital ou de rente (en sortie), ce choix peut s’avérer décisif pour réduire votre imposition.
Que vous optiez pour une gestion pilotée ou pour une gestion libre, tout l’enjeu du PER consiste à équilibrer judicieusement vos investissements entre unités de compte (plus dynamiques mais potentiellement plus rentables) et fonds en euros (plus sécurisés mais aussi plus prudents).
Autre contrainte à prendre en compte : le déblocage de vos fonds ne peut se faire qu’à votre départ à la retraite, ou bien dans certains cas très précis (pour permettre l’achat de votre résidence principale par exemple).
Vous souhaitez réaliser votre bilan patrimonial ?
Prenons quelques minutes pour explorer vos objectifs et comprendre vos projets en détail. Ensemble, nous identifierons les meilleures solutions pour répondre à vos besoins spécifiques et concrétiser vos ambitions. Votre réussite est notre priorité, et nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape !
Les dernières actualités

AMF : un rappel des règles sur la communication des performances des SCPI
Le 12 mars dernier, l’AMF a rappelé la réglementation en vigueur concernant la commercialisation des SCPI. En effet, l’obligation de…

La volatilité des marchés financiers liées aux décisions de Donald Trump
Trump et Wall Street : une rupture inévitable Depuis plusieurs mois, les marchés financiers traversent une période de grande volatilité…

Optimisez votre fiscalité dès aujourd’hui et passez une retraite sereine grâce au PER
Optimisez votre fiscalité dès aujourd’hui et passez une retraite sereine demain grâce au PER Le PER, KESAKO ? Le PER…

SCPI et démembrement : comment ça marche ?
Le démembrement en SCPI, similaire au démembrement de propriété pour un bien immobilier classique, implique la séparation de la propriété…